Bienvenue sur votre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur votre forum


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Musiciens? Ecrivain? ou autre?

Aller en bas 
+7
Insane_Princess_Mandine
Dr Rufinov
NINzor
BurningTwig
lauren
leavinghope
Interzone
11 participants
AuteurMessage
Interzone

Interzone


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:45

Petite question: les membres de ce forum sont ils musiciens?
Perso je joue de la guitare et je tente d'apprendre l'harmonica et le bodhran.
J'écris beaucoup depuis longtemps et dans tous les formats: textes de chansons (j'en ai une 15aine de fini et des tonnes en cours), nouvelles et un roman en cours.
Pour le reste j'aimerais dessiner amsi un enfant de 5 ans ferait aussi bien que moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
leavinghope
Admin
leavinghope


Masculin Nombre de messages : 1406
Age : 38
Localisation : Lost in Noise
Date d'inscription : 25/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:52

Moi je dessine un peu, je fait un peu de musique plutot Experimental " mon projet Douce Accalmie "
Et beaucoup de bidouillage sonore ( merci a trent pour c'est piste séparer je m'amuse comme un ptit fou ) ," j'essai aussi " de jouer de la guitare, et avant j'écrivai un peu mais sa fait quelques temps maintenant que je fait plu moin d'inspiration epuis ma vie va beaucoup mieux a présent je n'en ai plu vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nouvelleaire
lauren
Admin
lauren


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 38
Localisation : bretagne/lorient
Date d'inscription : 25/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:14

j'usqu'il y a 3 ans je crois je faisais de la batterie dans un groupe de pseudo power punk (first part pour les interessés) mais maintenant j'écoutes beaucoup de musique mais j'en fait plus vraiment. En ce moment ma batterie prend la poussière dans le garage de mes beaux parents ... qui sait un jour ca me reprendra peut -etre

en ce moment je suis plus manuelle. Je tricotte( 5 écharppes et un pull commencé il y a 2 ans Embarassed et meme pas encore à la moitié)
j'ai récement commencé la peinture sur toile et j'ai vraiment très envie d'écrire mais je n'arrive pas à contenir mes idées et à dresser une histoire cohérente. J'ai déja commencé 2 histoire, la première fait une dixaine de pages et la seconde n'en fait encore qu'une Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren.technikart.com/presentation.php
BurningTwig
modérateur
BurningTwig


Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Arkham Asylum (Paris Paris)
Date d'inscription : 25/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:39

Bonne idée de sujet Interzone!!

Par où commencer?
Déjà je vais rassurer Lauren concernant le tricot : j'ai commencé il y a bien 7 ans une peluche pour un bébé, que je n'ai jamais finie... Embarassed Et inutile de dire que le bébé à bien grandi...
Ensuite...j'écris des tonnes de chansons en Français mais surtout en Anglais depuis 5 bonnes années. J'essaie de poser ma voix dessus, mais avec un pauvre dictaphone et seule on en fait pas de miracle... Crying or Very sad
J'ai des notions de basse et de triangle lol! , mais la guitare j'ai tout oublié...
J'ai mixé et fait pas mal de bootlegs (mixer 2 chansons ensemble afin de n'en créer plus qu'une), il faudrait que je m'y remette...
Je peint, je dessine (fusain, crayon, pastel), je bidouille des petites créations via la PAO...

J'ai dit le principal il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
NINzor

NINzor


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:46

je fait du piano, du chant et je compose. J'ai eu l'occasion de faire de la musique pour des courts métrages et j'adore ça! Very Happy sinon en ce moment je suis dans une école de son pour être ingénieur du son (merci Trent! sans the fragile je n'aurait jamais eu l'idée de faire ça comme métier!!! cheers ) d'ailleurs si vous avez le temps, et si ça vous intérèsses, faites un tour sur mon myspace et n'hésitez pas à me donnez vos avis Wink

http://www.myspace.com/paulinecugnet


j'ai oublié, j'écris aussi des poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paulinecugnet
Dr Rufinov

Dr Rufinov


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Breakworld
Date d'inscription : 26/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:23

NINzor a écrit:
je suis dans une école de son pour être ingénieur du son (merci Trent! sans the fragile je n'aurait jamais eu l'idée de faire ça comme métier!!! cheers )

Ca m'intéresse beaucoup Very Happy C'est quoi exactement comme études ? et tu es où ?



Sinon moi je joue de la guitare électrique depuis bientot 1 ans et demi (avec un niveau correct) avec 1 an supplémentaire de gratte sèche et je touche un peu à la batterie de mon père sans grand succès !!
A part ça je peins beaucoup ces petites choses qu'on appelle Warhammer, un jeu de role de figurines ou tu dois peindre tes propres figurines pour créer ton armée et te battre avec tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedownwardyear.skyblog.com/
Insane_Princess_Mandine

Insane_Princess_Mandine


Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:37

Je suis une fille très polyvalente diront nous...

Je joue du piano et du synthé, j'écris beaucoup de chanson, qui pour la plus part, finisse à la poubelle.
J'écris en ce moment même deux livres, ils sont à la fois très différent et en vrai se complète parfaitement.

Autrement j'ai bien envie de faire comme NINzor...L'école d'ingé' y'en a une au mans...mais bon faut trouver le stage aussi! Puis faut avoir le bac...(je l'ai pas..J'ai qu'un cap coiffure, peut être bientôt une mention puis je vais faire un BEP métier de la mode et BP modéliste/styliste loll)
Revenir en haut Aller en bas
NINzor

NINzor


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:04

En fait il n'y a pas de voie prédéfinie pour être ingé son, moi j'ai fait un bac S puis un DEUG et une licence art et technologies option son à la fac de marne la vallée et comme je voulais plus de pratique j'ai visité quelques écoles sur Paris qui offraient un cursus son et j'ai choisit la SAE. Je ne suis absolument pas déçue et en plus c'est une école connue internationalement.

http://www.sae-france.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paulinecugnet
Melle-thimothé

Melle-thimothé


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/05/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:06

Embarassed es-ce qu'il y a ici des gens qui aiment écrire? je ne sais pas si vous avez déjà fait ça sur msn ou même sur du papier (mais si le papier! souvenez vous! on écrit dessus avec un crayon même) écrire une partie d'histoire (environ dix lignes) et ensuite l'autre continue l'histoire à son tour, on peut faire ça avec plusieurs personnes. Es-ce que ça interesseré quelqun de faire ça ici...dans une catégorie histoire...ou idée nulle que Melle Thimothé aurait dû s'abstenir de proposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://divadeparapluie.canalblog.com
BurningTwig
modérateur
BurningTwig


Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Arkham Asylum (Paris Paris)
Date d'inscription : 25/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:19

Oh non j'adore ça moi! Jamais fait ça virtuellement..mais je suis toute ok pour essayer! Wink Ca peut donner de chouettes choses!
Revenir en haut Aller en bas
Melle-thimothé

Melle-thimothé


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/05/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:33

Very Happy Merci...ça serait bien que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://divadeparapluie.canalblog.com
Melle-thimothé

Melle-thimothé


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/05/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:17

es-ce que quelqun à un sujet à proposer...par exemple une histoire qui se passe durant les années folles ou à la fin du XIXeme :-)? un pays...ou une ville? il y a peut être une personne qui veut commencer?
Revenir en haut Aller en bas
http://divadeparapluie.canalblog.com
BurningTwig
modérateur
BurningTwig


Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Arkham Asylum (Paris Paris)
Date d'inscription : 25/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:31

Je me dévoue !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melle-thimothé

Melle-thimothé


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/05/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:34

d'accord bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://divadeparapluie.canalblog.com
marg
modérateur
marg


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : in my head...or something...
Date d'inscription : 08/05/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:50

Je joue de la basse depuis 3ans (enfin j'ai une basse depuis 3ans..mais elle a passé 1 an et demi en réparation) et une guitare depuis 1an. J'essaie d'apprendre à jouer seule donc autant dire que j'avance très lentement.
J'aimerais commencer à faire des remix avec les pistes séparées offertes par Trent mais j'ai pas encore trouvé de logiciel! Sinon de temps en temps je bidouille des truc sur Dance Ejay ( et oui je m'éclate à faire de la dance toute pourrie tongue )
J'ai écrit quelques nouvelles (assez courtes, entre 2 et 4 pages) quand j'étais au lycée. J'ai commencé 2 romans que je n'ai jamais fini...Et l, ça fait 2ans que je laisse mûrir une idée qui aboutira peut être à une trilogie sur une histoire de vampire. Embarassed
Je pense que c'est tout.

Si ça vous interesse, on pourrait créer un topic où les gens posteraient leurs écrits. Enfin c'est juste une proposition, je comprendrai si vous avez du mal à faire lire vos textes (ce qui est mon cas...)
Revenir en haut Aller en bas
lauren
Admin
lauren


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 38
Localisation : bretagne/lorient
Date d'inscription : 25/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:14

j'ai essayé de faire de mon mieux avec les moyens du bord c'est à dire avec un appareil photo numérique préhistorique qui prend des photos flou et qui retranscrit très mal les couleurs mais voilou a peu près a quoi ressemble mon premier tableau

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Voilou11

il est très possible que je me sois laissée entrainée par la folie au moment de le peindre mais j'aime assez le rendu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren.technikart.com/presentation.php
marg
modérateur
marg


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : in my head...or something...
Date d'inscription : 08/05/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:54

Quelqu'un connaitrait-il un bon logiciel pour faire des remixs, de l'electro..? please, help!
Revenir en haut Aller en bas
leavinghope
Admin
leavinghope


Masculin Nombre de messages : 1406
Age : 38
Localisation : Lost in Noise
Date d'inscription : 25/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:56

Moi j'utilise Cubase jaime bien mais sinon je connai pas tellement d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nouvelleaire
marg
modérateur
marg


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : in my head...or something...
Date d'inscription : 08/05/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:09

merci, ça va m'aider à m'amuser avec les pistes de Capital G, Me I'm not et My violent heart... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lovestone

lovestone


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : underneath your skin
Date d'inscription : 27/08/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:57

Citation :
Quelqu'un connaitrait-il un bon logiciel pour faire des remixs, de l'electro..? please, help!

essaie live 6 , tres facile et tres intuitif , pour l'electro c'est parfait , cubase,nuendo,protool ne te servirait a rien ... (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bombsdropwhileyoushop
lovestone

lovestone


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : underneath your skin
Date d'inscription : 27/08/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:01

je fais de la gratte depuis plus de 10 ans maintenant, ai joué dans differentes formations et continue a sortir des sons de mon instrument dans un groupe de "musique" lol . sinon j'adore la batterie et a chaque repe je saute dessus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bombsdropwhileyoushop
Interzone

Interzone


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:03

Grande nouvelle pour moi, j'ai enfin fait lire les premières pages de mon roman (toujours en cours) a quelqu'un qui m'est tres tres cher...

et c'est plutot positif, des choses sont à améliré au niveau de la technique mais il en a été plutot élogieux (intrigue, persos....) et il semblerait que je sois en passe de devenir une pro en matière de description de lieux et de paysages (des belles phrases tres alambiqué, ca doit etre mon taf de prof de philo qui fait ca!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
leavinghope
Admin
leavinghope


Masculin Nombre de messages : 1406
Age : 38
Localisation : Lost in Noise
Date d'inscription : 25/04/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:14

Ravi de ton retour Interzone !!! Very Happy hey et regarde tes mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nouvelleaire
Melle-thimothé

Melle-thimothé


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/05/2007

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:46

J'espère que tes écrits finiront dans une librairie Interzone, ça doit être gratifiant de se voir publiée, et puis re bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://divadeparapluie.canalblog.com
Warmachine

Warmachine


Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2009

Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:58

Mon cas:

Ca fait 15 ans que je joue de la batterie de façon "intensive".
J'ai pris quelques cours et fais un masterclass avec Dom Famularo.
Jai aussi beaucoup appris seul en regardant d'autre musiciens jouer en vidéo. J'ai beaucoup avancé en improvisant et en retravaillant des parties d'impro "pertinantes".

Il y a 2 ans, j'ai enregistré un petit solo de batterie en vidéo, une impro sans se mettre de pression (avec son lot d'imperfections):

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=22868928

Sinon, ça fait aussi 6 ans que je joue de la guitare, dont 2 "intensivement".
J'ai une approche différente pour la guitare que pour la batterie.
A la batterie, j'ai voulu développer un vocabulaire très large et assez technique à tous points de vue. Tandis qu'à la guitare, ma priorité est simplement de trouver de bons riff pour faire des morceaux.

Évidemment, on peut arriver au même résultat dans les deux cas mais je trouve les chemins un peu différents. Je ne répète pas vraiment de rudiment à la guitare pendant des heures (chose que j'ai fais des années à la batterie).

Pour se faire une idée sur mon jeux de guitare:
http://www.myspace.com/x10band


Précision: la batterie, je l'ai pratiqué dans des groupes de death metal, black metal, rock expérimental, gothic-rock et hardcore old-school.

La guitare, je ne la pratique pour mes groupes d'indus et de black metal. (je fais un peu de funk seul parce que j'aime le groove (surement le côté batteur LOL))

EDIT: je fais un peu de clavier depuis 2 ans et demi et je programme beaucoup (de moins en moins et je joue de plus en plus, la pratique faisant...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiciens? Ecrivain? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Musiciens? Ecrivain? ou autre?   Musiciens? Ecrivain? ou autre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiciens? Ecrivain? ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre forum :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser