Bienvenue sur votre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur votre forum


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Halo - 14 - The fragile

Aller en bas 
+7
Emy
Dr Rufinov
S@neboy
meryon
Heresy
marg
leavinghope
11 participants
AuteurMessage
leavinghope
Admin
leavinghope


Masculin Nombre de messages : 1406
Age : 38
Localisation : Lost in Noise
Date d'inscription : 25/04/2007

Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:56

Halo - 14 - The fragile Cover

CD1
1. Somewhat Damaged
2. Day the world went away
3. Frail
4. Wretched
5. We're in this together
6. Fragile
7. Just like you imagined
8. Even deeper
9. Pilgrimage
10. Ono, you don't
11. Mer
12. Great below right

CD2
1. Way out is through
2. Into the void
3. where is everybody
4. Mark has been made
5. Please
6. starfuckers, Inc.
7. Complication
8. I'm looking forward to joining you
9. Big come down
10. Underneath it all
11. Ripe with decay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nouvelleaire
marg
modérateur
marg


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : in my head...or something...
Date d'inscription : 08/05/2007

Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Re: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:52

Rien à dire si ce n'est qu'il ferait parti de mes indispensables si je devais me retrouver sur une île déserte...
Revenir en haut Aller en bas
Heresy

Heresy


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Toulouse la ville rooooose
Date d'inscription : 19/05/2007

Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Re: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:50

Idem pour moi. Quand j'ai écouté cet album la première fois lors de sa sortie, j'avoue avoir été quelque peu.. comment dire... un peu déçue. Faut dire qu'après Downward, ça fait un choc émotionnel!!! lol Mais les années ont passé et je me suis forcée à l'écouter si je peux dire et depuis je le considère comme un des meilleurs de NIN. Bien qu'il ai été un échec commercial, il est par contre un chef d'oeuvre artistique. Bien qu'on ressentait beaucoup de la colère dans les précédents albums comme Downward, Broken (le summum du "je hais tout le monde) et même PHM et également de la tristesse, je trouve que dans The Fragile, il n'y a que du désespoir dans ses textes et dans sa musique. Comme ci Reznor était fatigué d'être en colère et qu'il a lâché toute sa tristesse, ses dépressions dans ce double album. Je conseillerais à ceux qui ne l'ont pas écouté attentivement ou des morceaux par ci par là, d'écouter tout l'album (les deux cd) en entier et d'une traite!!! Les morceaux sont dans un ordre bien précis et de l'écouter se découler dans nos platines, c'est un voyage extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
meryon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2007

Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Re: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:16

C'est un album surprenant dans le monde musical, different du très bon "The Downward Spiral" mais magnifique, c'est l'album qui m'a fait découvrir NIN, ma soeur écoutée une chanson que je trouvai très bonne "Pilgrimage et puis de la j'ai chercher et j'ai choppé l'album, j'ai écouté une fois, deux fois, me reportant seulement au début sur Just like you imagined et sur The Fragile puis en écoutant encore un peu, je me suis dis "Merde cet album est parfait, il n'y a rien à redire".

Cet album est sublime, avec The Downward Spiral il est le meilleurs de Nine Inch Nails. Reznor accorde une grande part au piano, c'est un très bon choix et cela en fait le plus mélodieux des albums de NIN...
Revenir en haut Aller en bas
S@neboy

S@neboy


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Re: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:02

L'album qui m'a fait pleuré (Enfoirééééééééééééé Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/art_is_public
Dr Rufinov

Dr Rufinov


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Breakworld
Date d'inscription : 26/04/2007

Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Re: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitimeLun 18 Juin - 2:02

Tout le monde l'a trouvé indigeste !!
Bien pas moi, sans doute le seul album de NIN où j'ai accroché direct, et que j'ai écouté d'une traite en écartant toutes mes autres acitivités !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thedownwardyear.skyblog.com/
Emy

Emy


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2007

Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Re: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:20

Dr Rufinov a écrit:
Tout le monde l'a trouvé indigeste !!...

Je ne pense pas que tout le monde l'ait trouvé "indigeste", bien au contraire, cet album est considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux albums de NIN. En ce qui me concerne , il fait partie de ces albums, tout style confondu, que j'écoute sans jamais éprouver la moindre lassitude. C'est un véritable condensé de l'alternance "rage/mélancolie" propre à Trent. Et puis les titres en live déchirent tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia

Cydonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2007

Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Re: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:10

The fragile indigeste... Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi certains pensent une telle chose ! Rolling Eyes Moi aussi c'est le premier album de NIN où j'ai accroché direct. La claque ! Et je ne trouve pas que 2 CD ce soit de trop. Au contraire plus il y en a mieux c'est quand les chansons sont de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Interzone

Interzone


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/04/2007

Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Re: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:25

En fait je pense que Fragile m'a dérouter au depart (apres PHM, Broken et TDS c'est un peu normal) mais dans un sens positif. C'était une autre facette de NIN, apres tout Reznor ne pouvait pas se cantonner à écrire des "closer" toute sa vie, vu son talent ca aurait été du gachis de tomber dans une éternelle redite!!!!

Fragile pour moi c'est comme du coton, comme une nappe de brouillard qui tombe sur ma tête quand je l'écoute. C'est mon disque pour les instants de réflexion ou quand j'ai besoin de retour au calme (en fait mes parents auraient surement aimés avoir ce disque sous la main quand j'étais gamine car moi c'était plutôt ça bounce )

coup de coeur de ce halo "the big come down"
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2007

Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Re: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:04

Interzone a écrit:


Fragile pour moi c'est comme du coton, comme une nappe de brouillard qui tombe sur ma tête quand je l'écoute. C'est mon disque pour les instants de réflexion ou quand j'ai besoin de retour au calme

coup de coeur de ce halo "the big come down"

je n'aurais pas mieux dit, je ressens exactement la même chose...Et pour ce qui est de The big comedown, en live c' est enormissime...
Revenir en haut Aller en bas
Warmachine

Warmachine


Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2009

Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Re: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:08

The big comedown et Somewhat Damaged en sont les morceaux que je préfère.

Évidemment, c'est encore un disque de génie avec une place à part dans l'industrie du disque. Un très bon album qui s'écoute et se ré-écoute sans qu'on se lasse je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Staphylin

Staphylin


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2009

Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Re: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:00

Lu tout le monde, content de trouver d'autres fans de NIN Very Happy
Ce groupe restera toujours mon préféré, et ça n'a pas changé (meme si ça fait que 2 ans que je connais)

Si je poste ici c'est bien que The Fragile est mon halo préféré. Pour moi c'est vraiment la perfection même, c'est un énorme monde à explorer ou chaque chanson crée un style musical nouveau à elle seule. Aucune chanson m'a déçu, même si je trouve que No, you don't est un poil en dessous du reste. (même si j'aime les gueulées au début, et que ça m'embête de plus les retrouver, comme si la chanson n'avait qu'un refrain Oo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halo - 14 - The fragile Empty
MessageSujet: Re: Halo - 14 - The fragile   Halo - 14 - The fragile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halo - 14 - The fragile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo - 17 - And all that could have been
» Halo - 05 - Broken
» Halo - 19 - With teeth
» Halo - 24 - Year zero
» Halo 22 Beside You In Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre forum :: Halo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser