Bienvenue sur votre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur votre forum


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que représente NIN pour vous ?

Aller en bas 
+9
Emy
S@neboy
The Becoming
Dante
marg
lauren
Interzone
BurningTwig
Dr Rufinov
13 participants
AuteurMessage
Dr Rufinov

Dr Rufinov


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Breakworld
Date d'inscription : 26/04/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:14

Pour moi il va sans dire que ce groupe tient une place importante voire énorme Wink dans ma vie de tous les jours, il ne se passe pas une seule journée depuis bientôt 3 ans sans que je n'écoute Nine Inch Nails au moins 1 ou 2h par jour, ce groupe à le don de me remonter le moral, je peux l'écouter dans tous les états d'esprits, on a presque l'impression que les musiques faites par notre ami Trent nous sont dédiés, sont écrites pour nous tellement parfois on croirait s'y retrouver, c'est sans doute probablement dû au fait que Trent est un être humain comme tout le monde (et non un Dieu), et que lui aussi traverse divers étapes dans sa vie, et contrairement à beaucoup il nous en fait part à travers ses chansons, par des musiques toujours plus ou moins complexes ou torturées, tristes ou rageuses, et non comme nombres d'artistes qui ne font passer AUCUNE émotions.
Voilà je crois que je vais m'arrêter là, toujours est-il que NIN m'a de nombreuses fois aidé à sortir la tête de l'eau et je ne dis pas ça pour jouer mon gosse de 17 ans en pleine crise dépressive d'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedownwardyear.skyblog.com/
BurningTwig
modérateur
BurningTwig


Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Arkham Asylum (Paris Paris)
Date d'inscription : 25/04/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:28

NIN? Tout d'abord le symbole de mon éveil à la musique "potable", l'un des groupes qui m'a donné envie de faire de la musique, celui qui me donne envie de pleurer, d'aimer, de crier, de danser. Un groupe qui me déprime parfois énormément, mais quand c'est dû à la musique cela ne me dérange aucunement. NIN a su aussi mettre des mots sur mes maux (quel jeu de mots ><), qui m'a montré que je ne suis pas la seule à avoir certains sentiments. (Oula ça fait limite dépressive ce que j'écris sunny !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Interzone

Interzone


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/04/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:15

De même Nin c'est mes premiers réels émois musicaux...c'est un groupe qui à accompagné et accompagne encore ma vie au quotidien et beaucoup de morceaux me rapelle une période, un événement.
Nin m'a aidé (comme d'autres groupes )durant les années difficiles de mon adolescence.
Nin m'aide (toujours comme d'autres) a me lever le matin pour aller travailler.
Nin m'inspire dans mes propres travaux artistiques...
Nin me fait frémir, sourire,trembler, parfois pleurer mais surtout réfléchir...
certains morceaux me prennent aux tripes et ne me lachent plus...
bref mettre des mots sur ça n'est aps très facile en fait
Revenir en haut Aller en bas
lauren
Admin
lauren


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 38
Localisation : bretagne/lorient
Date d'inscription : 25/04/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:49

Pour ma part NIN represente également énormément même si je ne connais pas depuis longtemps(... un peu avant with teeth), je suis complètement rentrée dans son univers et aux jours d'aujourd'hui je peux dire que ce groupe est le groupe de la maturité. Les compos sont percues par chacun différement mais pour tous, les morceaux et les convictions de trent restent très importantes. J'ai connu trent et son univers par le biais de mon petit homme qui, à notre rencontre à tenté de m'ouvrir l'esprit et d'ouvrir mon champs musical (faut dire qu'à l'epoque j'écoutais blink 182 et je jouais dans un groupe de pseudo punk rock, et je ne jurais que par l'underground). Grace à lui j'ai fait des découvertes musicales fondamentales et essencielles dans mon épanouissement. Maintenant j'écoutes vraiment des groupes et des musiques de tous horizons, allant des wriggles en passant pas peter murphy, johnny Cash, the popo, Bjork, alice in chains, robot in disguise et bien d'autres mais tout ceux-la n'auraient pas autant de place dans mon coeur si Nin n'avait pas ouvert la marche.
c'est pourquoi je remecie le hasard de m'avoir mis sur la route de leavinghope ... Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren.technikart.com/presentation.php
marg
modérateur
marg


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : in my head...or something...
Date d'inscription : 08/05/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:59

Pas mieux, je fais partie des gens qui pensent qu'il y a une chanson pour accompagner chaque instant de la vie. C'est simple je dois écouter à peu près 5 ou 6 h de musique par jour en semaine et plus le week end. et devinez quoi? plus de la moitié du temps c'est du nine inch nails. Je finis par saouler mes amis à force de parler de NIN!! et là je vous dis pas avec Year Zero et le concert de Lille...NIN c'est LE groupe qui me fait vibrer. je me sens vraiment proche des paroles de certaines chansons, la musique peut parfois beaucoup aider...
D'ailleurs j'ai même réusi à inclure NIN dans mes études! Je devais faire un exposé sur un évenements culturels,DVD,concert, pièces de théâtre et j'ai décidé de le faire sur l'ARG Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:49

the downward spiral => une vision nouvelle de la musique et de l'art
Revenir en haut Aller en bas
The Becoming

The Becoming


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:26

Ce groupe a changé ma fçon de comprendre et d'écouter de la music. Des que j'ai entendu la batterie de Mr Self Destruct (le premier titre que j'ai entendu d'eux) ça m a retournée complétement. Depuis l'album a rayé a force de tourner dans ma chaine.
Revenir en haut Aller en bas
S@neboy

S@neboy


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:53

Ce groupe est pour moi, bien plus qu'un groupe ordinaire, c'est un des groupes qui m'a donné envie de faire de la musique, d'explorer de nouveaux orizon... C'est aussi le groupe qui m'accompagne chaque jour, pour tout ce qui m'arrive (the fragile/hurt pour quand j'ai un coup de blues, The Day the world went away pour les prises de conscience, Closer pour... *bref*, Capital G pour l'eclate...), C'est le groupe qui a changé ma vie et ma façon d'écouter de la musique... c'est le groupe qui EST la musique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/art_is_public
Emy

Emy


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:12

J'ai découvert NIN en 1998 par l'intermédiaire d'un pote qui était fan de Manson. Quand j'ai entendu The downward spiral la toute première fois, je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ce truc?! C'est pas de la musique, ce n'est que du bruit! Quelle horreur! Laughing "...Deux ans plus tard je les vois à Belfort et là j'ai cru mourir de peur durant le concert Shocked Bousculade terrible, son énorme, ambiance oppressante...Bref mon histoire avec NIN ne démarrait pas sous les meilleures auspices ...Avec le recul, je me dis qu'à l'époque je n'étais pas encore "prête" à entrer dans cet univers...

Et un jour ...la révélation...j'ai écouté l'intégrale...Quelle claque! J'ai tout abordé différemment ...La rage et la mélancolie de NIN me "parlait", comme si je la comprenais enfin...Et je ne dirais pas que je me suis reconnue en Trent mais en tout cas la fascination a commencé à naitre à ce moment là...J'ai été bluffé par l'ampleur de l'oeuvre de NIN et par extension par le génie de Trent. Tous les artistes que j'écoutais depuis des années me paraissaient subitement bien fades ou du moins j'ai compris qu'avec NIN, il était impossible de rivaliser...

Enfin bref, depuis il y a eu l'Olympia, Year Zero, l'ARG et moi je me marre en repensant à mes mots " ce n'est que du bruit, quelle horreur!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marg
modérateur
marg


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : in my head...or something...
Date d'inscription : 08/05/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:11

Emy a écrit:
Tous les artistes que j'écoutais depuis des années me paraissaient subitement bien fades ou du moins j'ai compris qu'avec NIN, il était impossible de rivaliser...

C'est vrai, je me rends compte qu'après avoir écouté NIN j'ai décroché progressivement des groupes que j'écoutais le plus à l'époque Manson (GAOG m'a bien aidé...), Korn, Placebo,... Mais ça m'a aussi donné envie de remonter au début du rock pour mieux comprendre l'évolution, la séparation en différentes branches et son histoire!
Mais bon, pour moi, Trent restera un des génies musicaux de notre siècle!!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Interzone

Interzone


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/04/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:03

j'ai juste envie de rajouter que c'est aussi le seul groupe dont je ne me suis jamais jamais lassée...
J'ai l'impression a chaque écoute de redécouvrir quelque chose...je peux ne pas en ecouter pendant quelque temps mais je reviendrai toujours vers nin , c'est le seul groupe qui me fasse cet effet la..

la musique de nin c'est comme une drogue sauf que ça n'a aucune incidence sur ma santé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melle-thimothé

Melle-thimothé


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/05/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:23

je ne sais pas trop où poser ma question...Mais il y a des personnes qui ont la carte spirale ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://divadeparapluie.canalblog.com
lauren
Admin
lauren


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 38
Localisation : bretagne/lorient
Date d'inscription : 25/04/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:37

je n'ai pas la carte mais il me semble que pour cette question tu aurais pu ouvrir un sujet parlant de la spirale Wink ce qui est chose faite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren.technikart.com/presentation.php
pretty hate majbea

pretty hate majbea


Féminin Nombre de messages : 305
Localisation : Québec Canada ville de la neige!!!
Date d'inscription : 28/07/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:01

moi je suis tombée amoureuse de Trent et de sa musique en 90, celle-ci ma frappée comme un coup de foudre. j'écoute beaucoup de musique mais je reviens toujours à nine inch nails, une histoire d'amour de 17 ans je n'ai pas vécu ça avec aucun mec... parfois je peut être quelques mois sans en écouter et parfois j'ai des crises ou je n'écoute que ça. je suis présentement dans une grosse période NIN qui dure depuis janvier 2006 date à laquelle j'ai vue Trent en live pour la dernière fois. Même si le nouveau look de Monsieur Reznor est à chier pour moi, son génie musicale na jamais été égalé et ne le sera probablement jamais. Je trouve absolument fascinant tout ce que ce mec peut créer, il se réinvente continuellement. je peut également associer sa musique à plusieurs période de ma vie et bizarrement, Trent et moi nous avons le même âge et notre vécu a souvent eu le même parcours aux mêmes époques, surconsommation de drogue, décès de sa grand mère (moi de mon père) désintox en 1999 sobriété par la suite. toutes ses choses me rapproche encore plus de lui et de sa musique. je crois qu'il fera parti de ma vie à jamais
Trent Reznor is my God
Revenir en haut Aller en bas
Warmachine

Warmachine


Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2009

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:28

NIN représente le groupe des première fois: première relation amoureuse, première fois confronté à la mort d'un ami,...
C'est le groupe qui m'aura accompagné de la fin de l'enfance à l'âge age adulte (surement jusqu'à la mort mais il faudra attendre (longtemps j'espère) pour le dire).

C'est aussi un groupe représentant le génie musical et ça veut dire beaucoup pour moi.

Nin ça représente vraiment beaucoup de choses, je crois qu'on pourrait écrire un livre sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Isobel

Isobel


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2007

Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26

Trent et moi, ça fait 18 ans que ça dure.

J'ai reçu une grande claque à ma première écoute : c'était "Sin". J'étais en pleine découverte du rock indé et j'ai trouvé que ce groupe dont je ne omprenais pas trop le nom vait qq chose de vraiment spécial. Et puis je lisais dans le NME que tous les groupes très rock se réclamaient d'eux. J'ai donc cherché à connaitre mieux NIN et surtout à trouver l'album.

J'ai usé une quantité de K7 et de walkman à l'époque, c'est dingue...une vraie hermitte. J'y ai initié ma meilleure amie mais je passais vraiment pour une extra-terrestre aux yeux des autres. Trop spécial pour eux. seuls les fans de Ministry me comprennaient et oui Manson n'avait pas encore pointé le bout de son nez.

Même si j'ai trouvé d'autres groupes, il a tjs tenu une place spéciale. C'est vrai qu'à certain moment je ne l'ai plus écouté, la vie active m'a rattrapée..., et puis, je ne l'ai pas encore vu en concert mais je vais bientot réparer cela.

Ouais, ma pose à durer presque 4 ans et The Fragile est passé complètement inarperçu pour moi... pourtant il était là dans ma discothèque. Mais cette erreur est réparée maintenant !!! et même si vous le savez, je joue à la mère au foyer il n'y a pas un jour où je ne l'ecoute pas.

Il est vraiment important pour ma santé mentale en fait. Toute mon aggressivité a tjs été canalisée grace à lui.....il crie à ma place et ça vaut toutes les drogues du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que représente NIN pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente NIN pour vous ?   Que représente NIN pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente NIN pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique classique et vous ?
» les groupes morts que vous regrettez le plus
» Que pensez-vous de L'ARG et du concept de Year Zero?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre forum :: Discussion générale sur nin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser